Lutte contre le Covid-19: le ministère du commerce fixe des prix plafonds pour les gels et les masques

Date:

Partager

Le Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna kaboré a signé ce mercredi 25 mars 2020, un arrêté portant sur les prix plafonds des gels et solutions hydroalcooliques et des masques de protection respiratoire.

Au terme de l’arrêté, les prix plafonds des gels hydroalcooliques varient de 500 à 3000F en fonction de la contenance (inférieure ou égale à 100ml jusqu’à 500ml).
Pour les solutions hydroalcooliques, leurs prix de vente maximum autorisés vont de 1000F pour les 100 à 300ml à 2000F pour les 500ml. Les boîtes de 5 litres sont vendues à 15 000F maximum, tandis que les bidons de 20 litres de solution hydroalcooliques sont cédés à un prix maximum de 60 000F.

Quant aux masques de protection respiratoire leurs prix de vente plafonds sont fixés à 300F l’unité de masque à usage multiple et à 2850 F le carton de 50 masques à usage unique.

Le Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat compte sur le patriotisme de tous les distributeurs pour le respect des prix de ces produits.
Il les informe, que les services techniques du département procéderont à des contrôles inopinés et les contrevenants seront sanctionnés conformément aux textes en vigueur.
Par ailleurs, il invite les consommateurs à signaler toute irrégularité aux numéros verts du ministère: 80001184/85 pour Ouagadougou et environs et 80001186 pour Bobo-Dioulasso.

DCPM MCIA

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...