Côte d’Ivoire : lutte contre les maladies mentales, le combat de Mylène Djihony, miss 2023

Date:

Share post:

Depuis le 2 juillet, la nouvelle reine de la beauté en Côte d’Ivoire s’appelle Mylène Djihony, une victoire très significative pour cette étudiante, titulaire d’un Bachelor 3 en communication. En effet, à l’issue de sa victoire, elle a rendu gloire à Dieu et à sa mère décédée des suites d’une maladie mentale.

La miss 2023 compte se battre pour toutes les personnes atteintes de maladie mentale, mais aussi de dépression pour rendre hommage à sa génitrice.

’Ma mère n’avait pas d’oreille à qui parler. Donc, c’était moi qui l’écoutait en train de souffrir. Mais malheureusement, je n’ai pas pu faire grand-chose pour l’aider. J’aimerais faire passer un message, à savoir que la maladie mentale ou la dépression se soigne. », a confié Mylène Djihony.

Lire aussi : Yolande Yacé, distinguée ambassadrice du taekwondo féminin ivoirien

Elle a poursuivi : « Pour ces personnes qui en souffrent, qu’elles sachent qu’elles ont le droit d’en parler, de pleurer, de tomber, de rester au sol mais de ne pas y rester éternellement. En effet, ce que ma maman a vécu, je ne veux plus que ça se reproduise d’autant plus que moi-même j’ai été victime de dépression, il y a 3 ans’’, a laissé entendre la nouvelle reine de beauté, Mylène Djihony.

Source : Afriquesur7

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Campagne agricole : le Chef de l’Etat encourage les producteurs rizicoles de Koho Yabiro

(Bobo-Dioulasso, 22 septembre 2023). En partance pour la ville de Sya, chef-lieu de la région des Hauts-Bassins, le...

Le monde au féminin du 22 septembre 2023  

Ce vendredi 22 septembre 2023 , l’actualité féminine est marquée entre autres par la  mobilisation des femmes  de Nouvelle-Calédonie...

Côte d’Ivoire : la santé sexuelle et reproductive des adolescents au cœur d’un atelier

L’université de l’Alliance chrétienne d’Abidjan (UACA) selon l'Agence ivoirienne de Presse (AIP) a tenu un atelier pour la...

Littérature : Ag Ibrahim Mohamed valorise 40 femmes d’Essakane

Le journaliste et directeur général du Fonds d’Appui à la Presse privée (FAPP), AG Ibrahim Mohamed a fait...