Lutte contre l’insalubrité : l’opération « Mana mana » lancée

Date:

Partager

Le Chef du gouvernement burkinabè a lancé ce 30 avril 2022 à Ouagadougou l’opération de salubrité « Mana-Mana ». Cette opération vise à assainir les villes du Burkina Faso.

« Nos villes et nos campagnes sont jonchées de déchets donnant l’impression par endroit de dépotoirs qui côtoient nos habitations », a déploré Albert Ouédraogo, Premier ministre. C’est fort de ce constat que le gouvernement a initié cette opération en vue de rendre les villes propres. L’opération « Mana mana » se veut être inclusif avec l’implication de tous les burkinabè d’où l’appel du Chef du gouvernement à la population.

« Chacun de nous doit être un artisan de cette action de salubrité publique afin de permettre au Burkina Faso, d’être cité dans les années à venir, parmi les pays les plus propres ».

 Au cours de ce lancement, le Premier ministre a indiqué que cette opération « Mana Mana »  a été connue par certains Burkinabè ont connue à une époque de l’histoire du Burkina Faso. Cette opération avait suscité beaucoup d’engouement, grâce à l’adhésion massive de la population.

 

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Najia El Abbadi, présidente de la fédération mondiale de neurochirurgie

La marocaine Najia El Abbadi est la nouvelle présidente de la Fédération mondiale de neurochirurgie. Elle devient alors,...

Serena Williams confirme les bienfaits du lait maternel sur la peau

La célèbre joueuse de tennis Serena Williams a dans une vidéo sur Tik Tok révélé une astuce sur...

Lutte contre les violences sexuelles et sexistes en milieu scolaire : Le projet « Halte » s’engage

Le mouvement citoyen Femin-in a tenu ce samedi 9 décembre 2023 à Ouagadougou, un panel sur les violences...

Violences  basées sur le Genre : la prise en charge médicale des victimes au cœur d’un panel

Pour marquer l’importance des 16 jours d’activisme, l’ONG International Rescue Committee (IRC) a organisé, ce vendredi 8 décembre...