Lydie Biby Meghuiope, première femme camerounaise à remporter le prix francophone pour l’égalité des genres 

Date:

Partager

La directrice du Centre Vie de Femmes de l’Association de Lutte contre les Violences faites aux Femmes (l’ALVF), Lydie Biby Meghuiope, est celle qui a ouvert le bal du Prix francophone pour l’égalité des genres dans son pays. En effet, Lydie a reçu le deuxième prix décerné par le Fonds pour les femmes francophones (XOESE), lors de la cérémonie tenue du 27 au 30 novembre dernier, au Togo. Cette distinction est une première pour le Cameroun.

Pour la coach personnelle, enseignante et consultante, Lydie Biby Meghuiope, ce prix met en lumière le parcours des femmes qui œuvrent pour leur communauté en faveur des droits des femmes. L’on dénonce les abus et des plaidoyers sont menés pour que la femme ait plus de chance dans la société. A cette occasion d cet heureux évènement, la lauréate a été reçue par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa.

La ministre s’est réjouie d’un tel honneur car selon elle, la lutte contre les violences faites aux femmes est une bataille que le gouvernement mène depuis de longues années, plus particulièrement cette année 2023 où une soixantaine de féminicides a été enregistrée.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

La rougeole : L’autre ennemi du Burkina Faso en 2024

La rougeole, maladie très contagieuse causée par un virus, connait une contagion croissante au Burkina Faso en ce...

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...