MAIGRIR VITE : LES RISQUES

Date:

Partager

Maigrir vite n’est pas forcément la meilleure solution, ni pour sa silhouette, ni pour sa santé. Carences, reprise de poids, effet yo-yo sont les risques majeurs d’un régime drastique en vue de maigrir vite. Il est préférable de prendre son temps, pour éviter la fatigue et avoir des résultats durables de son régime. 

Maigrir vite : l’effet yo-yo

Le fameux effet yo-yo, c’est quand on alterne des phases de perte de poids et de reprise de poids successives. Généralement, après un régime permettant de maigrir rapidement, la prise de poids ne se fait pas attendre longtemps, et on peut même en reprendre plus qu’on en avait perdu… Au final, tous les efforts auront été vains. Et plus les régimes sont nombreux et fréquents, plus le surpoids risque de s’installer.

Maigrir vite : fatigue et carences

Quand on suit un régime très restrictif, du type hypocalorique ou surprotéiné, la perte de poids est rapide, mais sur la durée, des carences peuvent apparaître. Elles sont dues à une alimentation déséquilibrée. Ces carences entraînent une fatigue chronique, des états de déprime, et affaiblissent le système immunitaire.

Maigrir au bon rythme

Que ce soit pour quelques kilos superflus ou une perte de poids plus conséquente, il est préférable de consulter un diététicien ou un nutritionniste, afin d’adapter son alimentation à son rythme de vie. Perdre un ou deux kilos par semaine, sans se priver de tout, est possible. Les effets d’un régime lent, mais à long terme, sont bien plus durables et, surtout, sans conséquence sur la santé.

Source: medisite

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Gaoua : Bientôt un centre hospitalier régional universitaire de plus de 300 lits

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré séjournera les 29 et 30 novembre...

La créatrice de la toge unique en Faso Dan Fani mérite une décoration selon le premier ministre

Un évènement unique dans le monde de la recherche et de l’innovation au Burkina Faso, le port de...

UACO 2023 : La 13e édition se tiendra du 7 au 9 décembre

La 13e édition des Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) se déroulera du 7 au 9...

Promotion de l’engagement féminin  : Plus de 200 femmes outillées

Dans l’effort significatif d’implication active de la gent féminine dans le processus de transition politique au Burkina Faso,...