Mercredi 24 janvier 2018 à 16h30 à l’Institut Français du Burkina à Ouagadougou (ex. CCF).
Un des enjeux majeurs de la recherche aujourd’hui est de participer à la valorisation de ses résultats pour répondre et participer à la résolution des problématiques des populations et de l’environnement.
Cependant, cette valorisation reste insuffisante au vu du potentiel d’impact qu’elle pourrait engendrer.
Comment intégrer cette problématique dans l’évaluation des chercheurs ?
Quel écosystème doit-on imaginer pour que les problèmes du développement local soient appréhendés par la recherche nationale?
Avec la participation de :
– Issa Tapsoba, Directeur général de la recherche scientifique et de l’innovation(DGRSI) au Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MERSI) ;
– Awa Carole Bambara/Congo, Directrice du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT);
- Hamidou Bilgo, chef de service aux membres de la MEBF, Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF);
– Nsangué Akwa Yann, Chargé d’innovation à La Fabrique
– Abdoul Salam Ouédraogo, Directeur Général de Universal communication (UNICOM);
Modération : Karim Namoano, journaliste, membre de l’Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Burkina Faso (AJCS/BF).
Le Maquis des Sciences est un espace de discussion et de rencontre. Chaque mois des spécialistes y animent des discussions sur des thèmes scientifiques qui font l’actualité. Cette thématique nous interpelle tous. Venez en parler avec nous !
Merci de diffuser cette annonce. Dans l’attente de vous retrouver très nombreux
Contact : com.burkina@ird.fr