Ioba : La journée internationale des personnes âgées, célébrée en différé

Date:

Partager

La journée internationale des personnes agées du Ioba a été commémorée, en différé, le mardi 19 décembre 2023 à Dano. La cérémonie a connu la présence de la chargée de mission, Mariama Sylviane Zongo, représentant le Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille.

La représentante du ministère de la Solidarité, Mariama Sylviane Zongo a indiqué qu’être âgé est une grâce et la personne âgée est le socle de la société. De ce fait, elle a témoigné ses remerciements à toutes les personnes du 3e âge, pour leurs sages conseils et leurs bénédictions à l’endroit des autorités et des populations du Burkina Faso. La chargée de mission les a exhortés à rester dans cette dynamique. A ce titre, elle a estimé qu’un hommage en faveur de ce personnes mérite plus qu’une journée.

Présente à cette cérémonie, la Haut-Commissaire de la Province du Ioba, présidente de ladite cérémonie, Bernadette Adenyo Sermé.a fait remarquer des critères très importants dans la prise en compte du statut de personnes âgée. Il s’agit de la sagesse, du comportement social, de la responsabilité familiale et communautaire.

Elle a invité les jeunes générations à continuer de les soutenir. Dame Adenyo a loué l’apport inestimable du ministre de l’action humanitaire à l’organisation et à la réussite de cette activité. La Haut-Commissaire a de plus, traduit sa reconnaissance à tous les partenaires ayant soutenu l’initiative.

En rappel, la cérémonie a été ponctuée d’interventions d’autres personnalités et la remise de vivres et du savon aux personnes démunies.

 Source : AIB

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...

 LONAB : Les Femmes Détentrices de Clubs PMUB Mécontentes du Prélèvement de 5%”

L’association des femmes détentrices des clubs PMUB a pris d’assaut le siège de la loterie nationale burkinabé, ce...

 « École de la démocratie et de la cohésion sociale  » , un projet soutenu par Institut néerlandais pour la Démocratie multipartite

  Ce mardi 27 février 2024 a eu lieu à Ouagadougou, au sein du lycée Bangré Yiguia, le lancement...