Maroc : Samira Sitail, ambassadeur auprès de la république française

Date:

Partager

Mme Samira Sitail, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommée Ambassadeur auprès de la République française, est une journaliste engagée et une spécialiste des médias.

Mme Sitail a mené des études supérieures en langue et civilisation américaine à l’Université Paris Diderot (Paris 7) et une spécialisation en audiovisuel à l’Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle. Elle est également titulaire d’un Master I en « Métiers de la Communication », et d’un Master II en « Communication Entreprises, Institutions et Risques » de l’École des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication « CELSA – Sorbonne »

Plusieurs cordes à son arc, Samita Sitail est documentariste et réalisatrice de grands reportages, elle a activement pris part à l’essor du journalisme audiovisuel dans plusieurs pays africains.

Experte des médias et de la communication, Samira Sitail a piloté le pôle presse et pommunication de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP22) en novembre 2016, à Marrakech.

Mariée et mère de deux enfants, elle est également engagée dans le domaine des droits des femmes.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...

Des décharges en plein centre-ville de Ouagadougou : A qui la faute ?

Autrefois, appelée Ouaga la belle, en raison de sa propreté remarquable grâce notamment à la brigade verte, surnommée...

Afrique : Table-ronde de haut niveau des femmes en Transitions politiques

Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,...