Médecins du Monde : Cécile Thiombiano Yougbaré, membre du conseil d’administration

Date:

Partager

Bamboiro Cécile Wendnonga Thiombiano Yougbaré, juriste-analyste des politiques de populations et santé, également membre du bureau exécutif de Women in Global Health Burkina est depuis ce 17 juin 2023, membre du conseil d’administration de Médecins du Monde.

Dans son message, la spécialiste du genre et des droits de l’homme, Cécile Thiombiano Yougbaré a tenu à remercier les adhérent.e.s de Médecins du Monde France (MdM), à la communauté, aux salariés et bénévoles de la France et de l’international.

Madame Cécile Thiombiano dit être fière pour l’honneur fait en sa personne. Elle a donc saisi l’occasion pour traduire sa reconnaissance pour la marque de confiance placée en elle. « Encore touchée par votre sens de l’inclusion, d’ouverture…. La vie associative démocratique ainsi que les carrières professionnelles nous enrichissent jour après jour … Comment pourrais-je ne pas exprimer cette fierté d’être MdM ? », a-t-elle déclaré. Et  de poursuivre : « Merci de m’avoir portée avec vous. Plus que motivée pour porter nos expertises humanitaires à travers nos six combats politiques ici et là-bas ».

Bamboiro Cécile Thiombiano Yougbaré, juriste-analyste des politiques de populations et santé

Au nombre de ces politiques, on note Droits et Santé sexuels et reproductifs (DSSR), Réduction des Risques (RDR), Migration /Exil, Droits et Santé (MEDS), Santé Environnement ( SE), Système de Santé ( SDS) et Urgences et Crises (UEC)

La spécialiste des questions de droits en santé sexuelle et reproductive a fait savoir  qu’elle continuera à être riche d’expériences dans cette grande famille, gràce au soutien des uns et des autres.

Cécile Thiombiano Yougbaré n’a pas manqué de réitérer ses remerciements, à  sa famille, son époux et ses enfants  ainsi que ses amis pour  le soutien sans limites et  sans barrières dont ils la gratifient.  « Je reste ouverte à vos conseils, avis et orientations à tout moment, ici ou ailleurs », a-t-elle conclu.

Queenmafa.net

Lire aussi:

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Burkina : 1000 métiers à tisser pour une autonomisation des femmes déplacées internes

La ministre de la Solidarité, de l'Action humanitaire, du genre et de la famille Nandy Somé Diallo a...

Cohésion sociale : Le document d’orientation stratégique harmonisé est validé

La Commission épiscopale Justice et Paix (CJP) à travers le projet Paix au Sahel (SPI) a tenu un...

Le monde au féminin du 26 septembre 2023

L’actualité féminine du 26 septembre 2023 est marquée, entre autres, par la mort d’une femme engagée contre le...

Diplomatie culturelle : La conseillère spéciale pour la prévention du génocide chez Olivia Rouamba

En marge de la 78e Assemblée générale de l'ONU, la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale...