Ministère des affaires étrangères : 170 enfants du personnel communient avec leurs camarades déplacés internes

Date:

Partager

La cellule genre du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur (MAECRBE) a organisé, ce mercredi 10 janvier 2024, une journée de solidarité, à laquelle ont pris part, 170 enfants du personnel et des personnes déplacées internes. L’objectif est d’inculquer les valeurs de solidarité, de promotion de la paix et du vivre-ensemble aux tout-petits.

 « Paix, cohésion sociale, vivre-ensemble : la voix des enfants », c’est le thème de la journée présidée par le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Jean Marie Karamoko Traoré.

Jean Marie Karamoko Traoré, ministre en charge des affaires étrangères

Responsable de la cellule genre, Angélique Fatou Bessin a remercié les plus hautes autorités du département en charge des Affaires étrangères pour leur soutien.

Pour elle, l’idée d’associer les enfants des personnes déplacées internes à cette journée de solidarité est une manière pour la cellule genre de créer une interaction positive entre les enfants.

Dans son intervention, le premier responsable du ministère Jean Marie Traoré Karamoko, a félicité la cellule genre pour la tenue de la journée.

« C’est un moment symbolique qui met en exergue le devoir de solidarité et de fraternité que nous devons entretenir entre nous », a relevé le ministre des Affaires étrangères Jean Marie Traoré, tout en souhaitant la paix sur toute l’étendue du territoire burkinabè, pour un réel épanouissement des enfants.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...