Ministère en charge du genre : Nandy Somé/Diallo installée dans ses fonctions

Nandy Somé/Diallo assure désormais les fonctions de ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille. Installée ce vendredi 28 octobre 2022 à Ouagadougou, elle s’est engagée à œuvrer dans la dynamique de l’amélioration des actions antérieures. 

Apporter une réponse urgente efficace et efficiente à la crise humanitaire et œuvrer à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale, telles sont les missions assignées à Nandi Somé/Diallo. Et, pour accomplir ses missions avec brio, la ministre en charge de la réconciliation nationale et du genre entend agir dans la dynamique de la continuité et de l’amélioration des actions antérieures conformément aux objectifs de la transition.

« Notre contribution dans ce domaine consistera à œuvrer pour une réconciliation entre les fils les filles du Burkina Faso condition sine qua non pour le renforcement de la cohésion sociale », a-t-elle laissé entendre.

Même si Nandi Somé/Diallo accueille cette nomination avec beaucoup d’humilité et d’engagement, elle n’ignore pas les défis à relever. Consciente de la crise sécuritaire et humanitaire que connait le Burkina Faso, elle dit compter sur la contribution de chaque burkinabè pour un dénouement de la situation.

Nandy Somé/Diallo a déclaré que son engagement est total aussi bien que sa détermination

 

« Nous avons plus jamais besoin d’unir nos forces et intelligences pour soulager nos laborieuses populations peinées par cette crise sécuritaire », a-t-elle déclaré.

Convaincu du rôle important et l’apport indispensable de l’autre moitié du ciel dans la résolution des crises, la ministre en charge du genre a invité les femmes à s’impliquer activement pour un retour de la paix au Burkina Faso.

« J’en appelle à la mobilisation des jeunes femmes et des jeunes filles à s’investir sans réserve leur rôle dans le cadre de la promotion de la paix et de la sécurité tant recherchées », a-t-elle mentionné

Elle a salué le travail abattu par ses devanciers et a promis œuvrer dans le même sens que ces derniers afin d’obtenir des résultats probants. « Mon engagement est total aussi bien que ma détermination », a-t-elle annoncé.

En rappel Nandy Somé/Diallo a été nommée ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille par décret N°2022-0927/PRES du 25 octobre 2022. Avant cette nomination, elle était la secrétaire générale du ministère en charge de la réconciliation nationale.

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here