Miss tabouret royal 1825 :  trois millions de FCFA pour la gagnante

Date:

Partager

La finale de la 1ère édition du concours de beauté miss tabouret royal 1825 est prévue pour ce samedi 09 décembre 2023, à Abidjan, annonce l’Agence ivoirienne de Presse (AIP).

Le concours connaîtra la participation de 13 candidates en provenance de diverses régions notamment Abidjan, Gagnoa, San Pédro, Yamoussoukro et Bangolo. Elles sont également toutes porteuses de microprojets.

Selon la présidente du comité d’organisation du concours miss tabouret royal 1825 (Comisstar), Christiane Mahilé, il vise non seulement à « la promotion de la femme africaine riche de ses rondeurs au niveau de la poitrine et du bassin » mais également à « l’autonomisation de ces filles en les aidant à sortir de la pauvreté ».

Lire aussi

Princesse POADIAGUE, Miss Burkina 2017 se dévoile

La gagnante du concours Miss Tabouret Royal 1825 recevra un prix de trois millions de FCFA ainsi que de nombreux lots. Cette finale du concours miss tabouret royal 1825 1ère édition bénéficie du parrainage du premier magistrat de la commune, Adama Bictogo.

En rappel, miss tabouret royal 1825 s’adresse aux jeunes filles âgées de 18 à 25 et ayant des rondeurs. Le « tabouret royal » fait référence à la tradition africaine, à la culture africaine, où le strapontin est souvent appelé « Tabouret ». La seconde édition en 2024 s’étendra aux filles âgées de 35 ans.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso...

Paix et cohésion sociale au Burkina : L’association Dialogue sans frontières apporte sa contribution

L’association Dialogue sans frontières à travers le projet « Sous l’arbre à palabre : inclusion et dialogue pour le vivre-ensemble...

Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI

La coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel organise du 06 au 08 décembre 2023...

Syntiche Guébré Ouédraogo porte une nouvelle casquette : Formatrice des formateurs

Du 20 novembre au 1er décembre 2023, Syntiche Guébré Ouédraogo, inspecteur du travail a pris part à Turin...