Nouvel an : Le pape François dénonce les violences faites aux femmes

Date:

Partager

A l’occasion de la messe du nouvel an célébrant la solennité de Marie et la 57e Journée mondiale de la paix, le pape François a dénoncé les violences faites aux femmes dans le monde.

Ce 1er janvier 2024, à la basilique St-Pierre de Rome, le souverain pontife a, dans son homélie invité les catholiques à être exemplaires en respectant les femmes. Selon le pape François, le monde a besoin de se tourner vers les mères et les femmes pour trouver la paix, pour sortir de la spirale de la violence et de la haine et pour voir à nouveau, les choses avec des yeux et des cœurs véritablement humains.

De son avis, toute société a besoin d’accepter le don qu’est la femme, chaque femme et de la respecter, la défendre et avoir de l’estime pour elle, sachant que quiconque nuit à une seule femme profane Dieu, qui est né d’une femme.

De plus, le Pape François a demandé aux catholiques de copier l’exemple de Marie, présentée comme la mère de Dieu, de lui confier cette année à venir et à lui consacrer leur vie.

« Notre temps, privé de paix, a besoin d’une Mère qui puisse réunir la famille humaine, tournons-nous vers Marie car elle les unit et les console. Elle écoute leurs ennuis et elle sèche leurs larmes » a-t-il mentionné.

Afrik.mag

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...