Une nouvelle catégorisation des tabacs au Burkina

Date:

Partager

Un arrêté conjoint portant catégorisation des tabacs, cigarettes, cigares, cigarillos et tabac à pipe a été signé le 15 janvier 2018 par les ministres en charge du commerce et en charge de l’économie. Il s’agit des produits « bas de gamme » ou produits populaires, les produits « standard » et les produits « de luxe ».

Il est question de l’arrêté 2018-008/MCIA/MINEFID du 15 janvier 2018, portant catégorisation des tabacs, cigarettes, cigares, cigarillos et tabac à pipe. Les trois types de produits concernés sont ceux de « bas de gamme » ou produits populaires, les produits « standard » et les produits « de luxe ».
Sont considérés comme produits «bas de gamme » ou « populaire », les produits de tabac toutes marques confondues dont le prix de vente au détail homologué est compris entre 600 et 700f CFA le paquet de 20 cigarettes.
Les produits « standard » sont les produits toutes marques confondues, dont le prix de vente au détail homologué est supérieur à 700f et inférieur à 800f CFA le paquet de 20 cigarettes.
Sont considérés comme produits « de luxe », les produits toutes marques confondues dont le prix de vente au détail homologué est strictement supérieur à 800f CFA le paquet de 20 cigarettes.
L’arrêté conjoint précise par ailleurs que le tabac à pipe, les cigares et les cigarillos sont considérés comme produits « de luxe » quel que soit leur conditionnement ou la forme de présentation.
Le présent arrêté conjoint abroge l’arrêté 2015-0357/MICA/MEF/ du 28 décembre 2015.

DCPM/ Ministère du Commerce, de l’industrie

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Najia El Abbadi, présidente de la fédération mondiale de neurochirurgie

La marocaine Najia El Abbadi est la nouvelle présidente de la Fédération mondiale de neurochirurgie. Elle devient alors,...

Serena Williams confirme les bienfaits du lait maternel sur la peau

La célèbre joueuse de tennis Serena Williams a dans une vidéo sur Tik Tok révélé une astuce sur...

Lutte contre les violences sexuelles et sexistes en milieu scolaire : Le projet « Halte » s’engage

Le mouvement citoyen Femin-in a tenu ce samedi 9 décembre 2023 à Ouagadougou, un panel sur les violences...

Violences  basées sur le Genre : la prise en charge médicale des victimes au cœur d’un panel

Pour marquer l’importance des 16 jours d’activisme, l’ONG International Rescue Committee (IRC) a organisé, ce vendredi 8 décembre...