Nuit du patriotisme : le chef de l’État honoré

Date:

Partager

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé la grande nuit du patriotisme. Il est accompagné de son collègue en charge des mines et des carrières, Simon Pierre Boussim. L’activité s’est tenue, ce vendredi, 23 juin 2023 à Ouagadougou.  

Placé sous le thème « Des mots, des actions pour renforcer notre patriotisme et l’unité nationale contre l’adversité », la nuit du patriotisme a honoré le Chef de l’État, Capitaine Ibrahim Traore en lui décernant un trophée du super patriote, pour son engagement indéfectible à conduire le Burkina Faso vers de lendemain meilleur.

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, recevant le trophée du super patriote du Chef de l’État, dit se faire le devoir de transmettre le prix à qui de droit.

Pour ce dernier, cette nuit est une belle tribune pour saluer le sacrifice de nos héros que sont les Forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie, qui au prix du sacrifice suprême consolident la dynamique de reconquête de notre territoire.

A l’en croire, c’est l’occasion de leur transmettre un message d’espoir mais surtout consolider notre conviction que nous allons nous en sortir par nous-mêmes, par notre solidarité, par notre mobilisation et par notre détermination.

Lire aussi : 3e édition du prix de l’excellence : la DGI reconnaît le mérite d’une soixantaine de contribuables et agents

La nuit du patriotisme, organisée par l’artiste musicien Kaleb Zinsonni dit Kezi et l’association Leere Sarre est une manière de montrer le rôle de la culture dans la situation que vivent actuellement les burkinabè. Selon Kezi, la culture doit pouvoir rehausser le moral des Burkinabè face à l’adversité.

Au cours de la cérémonie, 8 trophées de reconnaissance ont été décernés à des personnes morales ou civiles qui ont participé à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dont un trophée d’hommage au volontaire pour la défense de la patrie, Ladji Yoro tombé les armes à la main.

 Deux trophées ont également été remis aux lauréats du concours du meilleur message patriotique, organisé à l’occasion.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Archives cinématographiques africaines : clôture du chantier école

Après dix (10) jours de travaux intenses, le Délégué général du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),...

Reconnaissance : Marthe Koala témoigne sa gratitude au Mogho Naaba Baongo

Ce vendredi 29 septembre 2023, sur sa page facebook, l’athlète Marthe Koala a témoigné sa gratitude à sa...

Grossesses non désirées : L’ONIDS fait de l’ art, une arme de sensibilisation

L'Organisation pour de nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, une...

Le monde au féminin du 29 septembre 2023

Ce vendredi 29 septembre 2023 , nous vous proposons dans cet article, un tour d’horizon de l’actualité féminine...