Opération contre la mendicité : Une rencontre pour une synergie d’action mise en place

Date:

Partager

Le gouvernement du Burkina Faso a lancé une opération pour le retrait et la réinsertion socioéconomique des femmes, enfants et jeunes déplacés internes et autres personnes vulnérables en situation de rue à Kaya, ce vendredi 26 janvier 2024.

Lopération de retrait et de réinsertion socioéconomique, initiée à Ouagadougou, le 4 mars 2023, par le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, vise à aborder le problème de la mendicité de manière holistique, en fournissant un soutien et des opportunités aux femmes, enfants, jeunes déplacés internes et autres personnes vulnérables.

Étendue à toutes les grandes villes et chefs-lieux de région, devenant une partie intégrante des missions des directions provinciales en charge de la Famille, une séance de travail dans le cadre de l’opération présidée par Zakaria Ouédraogo, directeur provincial en charge de la famille, a réuni une quarantaine de participants, incluant des membres de différentes communautés religieuses.

Également, la séance a connu la participation des personnes déplacées internes, des représentants des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que des acteurs d’associations, ONG et de la Délégation Spéciale.

 Chef de service de la famille et de l’enfant, Loro Rigobert Malo a facilité la rencontre, où les participants ont analysé en profondeur les causes de la mendicité, ses conséquences, la législation en vigueur et les stratégies pour la mise en œuvre efficace de l’opération.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...

 LONAB : Les Femmes Détentrices de Clubs PMUB Mécontentes du Prélèvement de 5%”

L’association des femmes détentrices des clubs PMUB a pris d’assaut le siège de la loterie nationale burkinabé, ce...

 « École de la démocratie et de la cohésion sociale  » , un projet soutenu par Institut néerlandais pour la Démocratie multipartite

  Ce mardi 27 février 2024 a eu lieu à Ouagadougou, au sein du lycée Bangré Yiguia, le lancement...