Il fait chaud et on ne va pas se plaindre mais si on pouvait éviter de transpirer comme une dingue sous notre coiffure ça serait encore mieux. Pour cela, il faut Opter pour les tresses et nattes africaines qui dégagent le crane des chevelures favorisant la transpiration.faites à base de fil ou de cheveux naturels à la manière d’une queue-de-cheval. Découvrez quelques coiffures qui aident à supporter la chaleur.
La tresse faite à base de fil africain
Ce type de tresse se décline de plusieurs façons, notamment selon la longueur du cheveu. Il y avait les« macabos » pour cheveux courts : ces sortes de petites mottes de cheveux reliées les unes aux autres par du fil à tresser. Cette coiffure, d’une simplicité ascétique, ne donnait ni un look d’enfer ni des allures de top model.
Il y a celui adapter pour les cheveux long qui se plis au fur et à mesure après les longues tresses pour lui donner une autre allure.
Lire aussi: Le retour des cheveux afro
La natte africaine fait avec des mèches ou la laine (Tapis ou fixé)
La tresse africaine doit être faite à partir du haut de la tête, pour redescendre sur la nuque et dans le cou.
En général, elle se place au milieu du crâne, mais il est possible de varier sa position, afin de donner un aspect plus moderne et original à votre coiffure, tout en respectant la forme de votre visage.
Jouez sur l’élégance, en optant pour une tresse en forme de couronne, dans l’esprit bohème chic. Généralement, la tresse africaine classique est créée avec trois mèches de cheveux distinctes. Mais, si vous possédez la bonne technique, vous pouvez faire varier le nombre de brins, au gré de vos envies.
La natte plate ou le pamammooré
Elle se fait à base de cheveux. Cette natte est adoptée pour les cheveux crépus, courts, longs ou défrisé. En général tout type de cheveux peut être adapté à cette natte qui en plus d’aider à la lutte contre la chaleur favorise la pousse des cheveux.