Perte de cheveux, que faire ?

C’est la période de l’harmattan et la chute de cheveux s’observe à tous les niveaux. Cette chute de cheveux s’observe chez les hommes et également chez les femmes. Vous êtes lassé de toujours retirer des cheveux de votre brosse, vous avez eu recours à des bains d’huile en vain, vous ne savez plus à quel saint vous vouez. Nous vous donnons quelques conseils pour éviter la chute de vos cheveux et pour que vous puissiez arborez une belle chevelure.

 

Le cycle naturel est que les cheveux poussent, font leur petit bout de chemin et ensuite tombent de façon naturelle. Cependant, différente causes peuvent expliquer la chute des cheveux en quantité. Les cheveux ne tombent pas de la même manière en fonction qu’ils soient fins ou épais. Les cheveux fins résistent plus difficilement aux agressions extérieures (harmattan) et tombent donc plus facilement que les cheveux normaux.

Le constat est le même chez bon nombre de femmes enceintes. Pendant ou après une grossesse, les femmes perdent les cheveux. Il est fréquent de perdre plus de cheveux qu’en temps normal. Un stress continu, peut également entrainer des chutes de cheveux. Cela est dû aux hormones auxquels certains cuirs chevelures sont plus réceptifs que d’autres. On peut également noter le changement de saison comme c’est le cas présentement. Avec des saisons plus favorables à la chute de cheveux que d’autres.

Nonobstant toutes ces raisons, nous vous proposons des méthodes naturelles pour entretenir la pousse de vos cheveux et pour limiter la casse.  Tout d’abord il faut privilégier les bains d’huile maison pour nourrir le cuir chevelure et entretenir la pousse des cheveux. Pour ce faire vous pouvez préparer votre bain d’huile à base de beurre de karité, de l’avocat et des œufs. Mélanger ces ingrédients et l’appliquer sur vos cheveux et le garder pendant au moins 24h vous permettra d’entretenir vos cheveux.

En plus des bains d’huile, entre chaque coiffure il faut laisser souffler le cuir chevelure. Faire de simples tresses ou des nattes permettra aux cheveux de mieux pousser. N’abusez pas en changeant de coiffure chaque semaine ou avec la pause des perruques.

Enfin il est également important d’avoir son matériel pour la coiffure. Avoir son peigne, sa brosse personnelle pour ne pas prendre de pellicule ce qui irrite le cuir chevelure. Suivez ces conseils à la lettre et vous verrez un changement sur vos cheveux qui seront plus résistants aux facteurs extérieurs de chute de cheveux.

Berny G

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !