Prise en charge des personnes refoulées du Ghana : le gouvernement burkinabè rassure

Date:

Partager

Les burkinabè refoulés du Ghana bénéficient d’une prise en charge d’urgence. C’est ce qu’a annoncé le ministère en charge de l’action humanitaire à travers un communiqué rendu public, ce vendredi 14 juillet 2023.

Dans le cadre du processus de prise en charge urgente des burkinabè refoulés du Ghana, le ministère en charge de l’action humanitaire a déployé un plan d’urgence de gestion et d’assistance. Dans la mise en œuvre de ce plan, certains de ces citoyens sont convoyés à Ouagadougou pour une meilleure prise en charge et d’autres recevront un appui pour regagner leur village d’origine.

Le ministère tient par ce communiqué, à rassurer la population que toutes les mesures sont prises pour que nos compatriotes refoulés du Ghana bénéficient d’un accompagnement psychosocial conséquent et ce, dans les meilleurs délais.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Archives cinématographiques africaines : clôture du chantier école

Après dix (10) jours de travaux intenses, le Délégué général du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),...

Reconnaissance : Marthe Koala témoigne sa gratitude au Mogho Naaba Baongo

Ce vendredi 29 septembre 2023, sur sa page facebook, l’athlète Marthe Koala a témoigné sa gratitude à sa...

Grossesses non désirées : L’ONIDS fait de l’ art, une arme de sensibilisation

L'Organisation pour de nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, une...

Le monde au féminin du 29 septembre 2023

Ce vendredi 29 septembre 2023 , nous vous proposons dans cet article, un tour d’horizon de l’actualité féminine...