Projet Sunrise : 50 femmes déplacées internes outillées en autonomie financière

Date:

Partager

L’Amicale des Bénéficiaires des Programmes d’Echanges culturels (USA-BF) a tenu à travers le projet Sunrise, un atelier de formation en autonomie financière du 11 au 12 novembre 2023, à Bobo Dioulasso. Ce projet a concerné 50 femmes déplacées internes de la ville de Bobo-Dioulasso.

Autonomie financière des femmes mères déplacées internes, tel est le thème qui a dynamisé les deux jours d’atelier. Au cours de ces deux jours de formation, plusieurs activités ont été organisées. En effet les participantes ont eu droit à une formation en teinture de pagnes koko donda, en fabrication d’huile, de savonnerie, de pâte d’arachide et en pâtisserie.

Formation en savonnerie

La cérémonie a connu la présence des directions régionales de la jeunesse et de l’action humanitaire. Les représentants ont manifesté leur disponibilité quant à l’accompagnement moral et technique.

Issa Ismaël Nacro, président de l’ABPEC

A la fin de cet atelier, le président de l’ABPEC, Issa Ismaël Nacro, tout en remerciant les différents partenaires est revenu sur l’objectif de cet atelier. “Notre objectif est de donner le sourire à ces femmes qui ont abandonné leur maison et foyer laissant tout derrière elles, dans un contexte d’insécurité, les soutenir et leur permettre d’être autonomes afin de ne plus être réduite à la mendicité” a-t-il déclaré.

Benjamine Ouattara, directrice du projet

Pour la directrice du projet, Benjamine Ouattara, elle a rassuré les femmes de leur amour et de leur soutien. Aussi, elle espère que ce projet leur sera d’une grande utilité.

Formation en koko donda

Lancé le 11 novembre 2023, l’atelier de formation organisé par l’Amicale des Bénéficiaires des Programmes d’Échanges culturels (USA-BF) a pris fin, le 12 novembre 2023.

Fabrice Sandwidi

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso...

Paix et cohésion sociale au Burkina : L’association Dialogue sans frontières apporte sa contribution

L’association Dialogue sans frontières à travers le projet « Sous l’arbre à palabre : inclusion et dialogue pour le vivre-ensemble...

Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI

La coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel organise du 06 au 08 décembre 2023...

Syntiche Guébré Ouédraogo porte une nouvelle casquette : Formatrice des formateurs

Du 20 novembre au 1er décembre 2023, Syntiche Guébré Ouédraogo, inspecteur du travail a pris part à Turin...