« Que 2024 consacre l’apaisement du climat social ! », le vœu de Dr Elise Thiombiano, ex-ministre en charge de la culture

Date:

Partager

Au moment où s’annonce en toute majesté 2024, j’ai une pensée forte pour l’ensemble de nos FDS, nos VDP et nos PDI et singulièrement pour les femmes et les enfants du Burkina Faso, mon pays.

J’implore notre père céleste et miséricordieux pour qu’il accorde le repos éternel à nos chers disparus et un prompt rétablissement à tous nos malades. J’implore Dieu pour que l’ombre crépusculaire qui enveloppe 2023 emporte avec elle toutes les vilénies, les horreurs, les atrocités, les peines et les meurtrissures qui ont tant éprouvé notre peuple !

Je formule les vœux sincères de santé, de paix, de prospérité et de bonheur à chacun de nos compatriotes, dans l’espoir que cette nouvelle année rime avec espoirs, promesses et progrès.

Je souhaite que 2024 consacre l’apaisement du climat social, le rassemblement des filles et fils de notre pays dans le pardon, la tolérance et la foi en un destin commun.

Je souhaite surtout que 2024 décuple la plénitude des compétences et des capacités de nos vaillants FDS et VDP pour qu’elles restaurent, en concorde, avec les civils notre pays dans son intégrité territoriale.

Vive le Burkina Faso !

Que Dieu protège notre pays !

Bonne et heureuse année 2024 !

Dr Elise Foniyama  THIOMBIANO épouse ILBOUDO

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Une si longue lettre”:Les mots un moyen pour résister et se reconstruire

Pour cette nouvelle rubrique dédiée aux récits féminins, “Une si longue lettre”, écrit par la talentueuse auteure sénégalaise...

L’Alliance des Femmes des Etats du Sahel créée en guise de soutien aux dirigeants de l’AES

L’alliance des femmes des Etats du Sahel a vu le jour le dimanche 3 mars 2024 à Ouagadougou,...

Ouahigouya : Les Sapeurs-Pompiers sauvent un nouveau né de sexe féminin abandonné

Les Sapeurs-Pompiers de la Quatrième Compagnie d’Incendie et de Secours sont intervenus, ce jeudi 29 février 2024, pour...

L’association Neerwata voit le jour pour l’épanouissement des jeunes filles et des femmes

L’association Neerwata a connu le lancement officiel de ses activités le samedi 2 mars 2024 dans la région...