Quelle est la durée idéale d’un rapport sexuel pour avoir du plaisir ?

Date:

Partager

Des chercheurs américains ont mené l’enquête auprès de plusieurs couples afin de savoir quelle est la durée idéale d’un rapport sexuel pour y prendre suffisamment de plaisir.

Des chercheurs américains ont mené l’enquête auprès de plusieurs couples afin de savoir quelle est la durée idéale d’un rapport sexuel pour y prendre suffisamment de plaisir.

Que sous soyez du genre rapide ou que vous aimiez faire durer vos prouesses sexuelles, une question reste toujours en suspens : existe-t-il une durée idéale ? Bien sûr le temps que l’ont met pour avoir un orgasme dépend de la personne, mais des chercheurs de la Society for Sex Therapy and Research ont quand même mené l’enquête. Pendant près de 10 ans, ils ont demandé à 50 volontaires de noter la durée de leurs rapports et leur niveau de satisfaction.

Entre 3 et 7 minutes, préliminaires non-incluses

Selon les résultats de l’étude, de la pénétration à l’orgasme entre 3 et 7 minutes c’est « suffisant », entre 7 et 13 minutes c’est très satisfaisant. En revanche, une pénétration entre 1 et 2 minutes a été jugée trop « courte » et entre 10 et 30 minutes : « trop longue ».S’ils sont arrivés à cette moyenne, c’est vraisemblablement en prenant en compte les habitudes de nombreux couples. Même si le chiffre avancé par les chercheurs paraît plausible, il correspondrait plus à une moyenne qu’à une « norme« . Pas question ici de prendre position (sans mauvais jeu de mot) pour une pratique plutôt qu’une autre.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

La rougeole : L’autre ennemi du Burkina Faso en 2024

La rougeole, maladie très contagieuse causée par un virus, connait une contagion croissante au Burkina Faso en ce...

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...