Soin de visage : Ces astuces naturelles pour braver la poussière et le froid

En ces temps chargés de poussière et de microbes, il convient de prendre des dispositions pour  bien se protéger surtout le visage, la peau et les pieds.

 

Astuces pour la peau    

Hydratez-vous de l’intérieur !

Intégrez  l’eau en quantité suffisante dans vos habitudes. Elle permettra à votre organisme de lutter contre cette sécheresse ! Vous pouvez aussi varier en prenant du thé, des infusions, des citronnades, des jus de fruits.

Hydratez-vous de l’extérieur !

Pour garder l’élasticité et la souplesse de votre peau, utilisez les crèmes hydratantes et nourrissantes ! L’astuce la plus simple consiste à rajouter à votre crème hydratante habituelle une certaine quantité d’huile telle que les huiles d’olive, d’amande douce, de coco et de jojoba. Elles sont légères et excellentes pour la peau.

Appliquez du beurre de karité, le soir avant le coucher ou un mélange de votre crème hydratante et beurre de karité sur tout le corps ! Il apaise et hydrate profondément la peau sèche et à long terme.

Astuces pour le visage

Le visage est la partie du corps la plus touchée. En effet, il ne peut être recouvert sous des vêtements. Il reçoit de plein fouet le vent, la poussière, les microbes et la pollution. La solution est de toujours bien nettoyer le visage le soir lorsque vous rentrez du boulot. Le démaquillage est donc primordial même si vous ne portez pas de maquillage.

Évitez les savons décapants et les mousses qui assèchent le visage !

Optez pour des mousses nettoyantes douces disponibles en pharmacie !

Terminez votre routine par une crème de visage plus riche que d’habitude !

Une autre astuce est d’appliquer un peu d’huile (amande douce, jojoba, olive…) ou une noisette de beurre de karité sur le visage ! Douceur et hydratation garanties.

Astuces pour les pieds et les mains

Pour les mains, l’astuce consiste à les enduire d’une épaisse couche de crème pour les mains, puis d’enfiler des gants en coton à garder toute la nuit. La crème peut être remplacée par du beurre de karité. Au matin, douceur garantie. L’opération est à répéter plusieurs fois jusqu’à satisfaction. En journée, appliquez systématiquement une crème hydratante main après chaque lavage des mains !

Pour les pieds secs, durs et/ou fendillés, préparez une bassine d’eau tiède avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (optionnelle) ! Laissez tremper vos pieds 15-20min, puis poncez doucement les parties fissurées à l’aide d’une pierre ponce ! Séchez-les, appliquez une bonne dose de crème hydratante ou de beurre de karité et enfilez des chaussettes ! Répétez deux fois par semaine jusqu’à disparition des fissures, puis une à deux fois par mois pour l’entretien !

La peau fine des lèvres supporte mal le froid et la sécheresse de l’harmattan. Les lèvres sont si sèches qu’elles finissent par gercer et se fissurer, ce qui peut être douloureux et très pénible.

Astuces pour les lèvres 

Achetez des baumes et des sticks en pharmacie et appliquez-les sur les lèvres tout au long de la journée. Vous pouvez aussi utiliser de la vaseline !

Appliquez du beurre de karité, plus naturels que les baumes !

Posez une fine couche de miel ou d’aloe vera pendant 15min puis rincez et appliquez l’huile de votre choix si vos lèvres sont trop abîmées !

Appliquez un agent hydratant de votre choix la nuit au coucher et le matin, éliminez doucement les peaux mortes avec une brosse à dents ! Vos lèvres seront parfaitement douces.

Source : agoodojie.com

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here