Qui sommes nous ?

Date:

Partager

Queen Mafa est le premier magazine d’actualité féminine en ligne  au Burkina Faso. Il a  été officiellement reconnu en octobre 2015  sous le Récépissé n°5301 /CAO- TGI /OUA/PF.

Charte Éditoriale

Au moment où nous nous apprêtons à lancer Queen Mafa, notre magazine d’actualité féminine  en ligne, cette charte est notre bible du métier de journalisme. Nous espérons qu’elle va nous permettre d’avoir la même compréhension sur l’orientation du journal, avant d’entamer cette aventure qui s’annonce palpitante!

NB : Nous adhérons entièrement à la charte des journalistes du Burkina Faso qui est un cadre de référence pour l’affirmation des droits et devoirs de tous les journalistes au Burkina. Cependant notre spécificité nous oblige à aller au-delà.

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Le magazine Queen Mafa se veut une vitrine de l’actualité féminine au Burkina FASO. Il se fixe comme mission de donner une image positive de la femme. De mettre en exergue, ces préoccupations et aspirations afin de favoriser une meilleure prise en compte de ses droits. Né dans un contexte d’insurrection populaire dont les causes sont l’injustice et la corruption, la mal gouvernance, etc…, Queen Mafa n’entend pas rester en marge. Il s’engage à participer à l’émergence d’un Burkina nouveau, plus démocratique et plus soucieux de la justice sociale et des droits de l’homme notamment ceux de la femme.

Des sources de financement
Pour le fonctionnement du journal, il sera amené à mobiliser des fonds avec des partenaires qui partagent sa vision du monde notamment ceux engagés dans la promotion des droits des femmes et au bien-être familial. D’autres sources de revenues comme les recettes publicitaires seront cherchées à conditions qu’elles respectent l’image de la femme libre et fière que notre journal défends.

Ligne éditoriale

Le magazine Queen Mafa se positionne comme un journal plus féministe que féminin.
Un écrit sur le site web « Queen Mafa » bannit les messages qui portent atteintes à la dignité de la femme ou qui véhiculent des images ou idées sexistes :
-le magazine réfute toutes formes de discriminations, de haine, de violence et de racisme

-les articles publiés sur le site respectent les objectifs fixés par le magazine qui est de valoriser la femme et de défendre ses droits à une vie décente.

-le site internet du magazine Queen Mafa est également un lieu d’échange et de discussions sur les préoccupations du monde féminin (ses doutes, ses craintes, ses espoirs et son bien-être.

Tous les sujets sont abordés dans le journal.Toutefois nous  prenons position pour les causes du monde féminin .

Article précédent
Article suivant

1 COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Violences basées sur le Genre : Des filles désormais outillés pour le combat

La psychologue Andrinette Yvonne Ouattara, a tenu une séance de formation sur les Violences basées sur le Genre...

Concours de slam sur les VBG : Qui a remporté le trophée?

Dans le cadre des 16 jours d’activisme sur les Violences basées sur le Genre (VBG), célébrés du 25...

Maroc : Samira Sitail, ambassadeur auprès de la république française

Mme Samira Sitail, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommée Ambassadeur auprès de la République française,...

Échanges avec les confidentes des survivantes de VBG : des moments d’intenses émotions

Dans l’optique de briser le silence autour des Violences basées sur le Genre (VBG), deux associations féminines Agiles...