Hauts-Bassins : 55 ménages bénéficient de kits domestiques

Date:

Share post:

Le ministère en charge de la Solidarité en partenariat avec l’ONG Action contre la Faim a procédé ce lundi, 18 septembre 2023, à une distribution d’articles ménagers essentiels aux Personnes déplacées internes (PDI) et aux Populations hôtes vulnérables (PHV) dans la région des Hauts-Bassins. L’activité a eu lieu à la Direction régionale de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille sise à Boulmakoté.

Essentiellement composé de marmites, seaux, savons, moustiquaires, draps, pagnes, la distribution de kit a concerné 55 ménages, dont 70% de Personne déplacées internes et 30% de Personnes hôtes vulnérables.

Pour les bénéficiaires, ce don qui vient à point nommé « leur permettra d’exécuter les travaux domestiques et d’avoir une certaine commodité de vie. Ils ont remercié le ministère en charge de la solidarité et le partenaire Action contre la faim pour ce geste salutaire.

Le ciblage des bénéficiaires s’est fait sur la base des listes du Conseil national de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR). Il prend également en compte la base des listes des personnes vulnérables au niveau des différents arrondissements de la commune et au niveau des services techniques provinciaux en charge de la solidarité et du genre.

 

Lire aussi : Sakoula : Nandy Somé Diallo encourage le CFOMAS  

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

The bachelor : Une burkinabé dans la compétition

L’émission de la télé-réalité the bachelor a publié, il y’a quelques jours, la liste des beautés (bachelorettes ou...

EcoMédias 2023, l’appel à candidature lancé

La troisième édition de l’initiative EcoMédias a été lancée, ce 21 septembre 2023 dans l'enceinte de la Chambre...

Le monde au féminin du 21 septembre 2023

Ce jeudi 21 septembre 2023, nous vous proposons le tour d’horizon de l’actualité féminine, nationale et internationale. Burkina Faso-Cinéma...

Art-Culinaire : Une cinquantaine de filles formées à Nahouri

L’association Djoatina de Pô « Espoir de demain » selon notre confrère l'AIB, a procédé, ce samedi 16...