• A propos
  • Condition
  • Contact
vendredi, mai 9, 2025
  • Login
Queen Mafa
Advertisement
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
Queen Mafa
No Result
View All Result
Home Actualité ACTU-ECO

Rencontre Etat/secteur privé : le libre échange continental africaine au menu des échanges de la 4e édition

0
SHARES
FacebookTwiterWhatsappPinterestTelegram

La 4e édition de la rencontre nationale entre l’État et le secteur privé a ouvert ses portes ce vendredi 1er octobre 2021 à Bobo-Dioulasso. L’ouverture des travaux de cette rencontre s’est déroulée sous l’égide du Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.  

« L’accord de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) : Défis et opportunités pour la transformation structurelle de l’économie burkinabè », c’est sous ce thème que se tient la 4e édition de la rencontre nationale entre L’État et le secteur privé. Selon le Chef du gouvernement, cette rencontre est l’occasion de revisiter les acquis engrangés en terme de croissance économique.

« Notre objectif est de préserver et d’amplifier les acquis engrangés ensemble au cours de ces dernières années en termes de croissance économique et de création d’emplois pour les jeunes », a laissé entendre Christophe Joseph Marie Dabiré.

La concertation entre les acteurs de l’État et ceux du secteur privé consiste à fédérer leurs actions pour accompagner la mise en œuvre du plan national de développement économique et social.

« Avec le secteur privé, il est bon qu’on renforce le dialogue pour prendre en compte ses différentes préoccupations, prendre en compte ses idées et ses solutions parce que le secteur privé ne vient pas à travers ses faîtières uniquement pour poser des problèmes mais aussi dire au gouvernement que par rapport à tel point où autre point, nous avons des réponses et nous sommes disponibles pour accompagner et mettre en œuvre le PNDES 2 », a mentionné Harouna Kaboré, ministre en charge du commerce.

Les acteurs du secteur privé ont témoigné leur reconnaissance au gouvernement pour le soutien dont ils ont bénéficié.  « Nous traduisons toute notre gratitude au gouvernement burkinabè pour le soutien dont le secteur privé a bénéficier en vue de faire face aux défis du moment », a déclaré Lassiné Diawara, président de la chambre régionale de commerce et l’industrie des Hauts Bassins.

Ce sont au total 600 acteurs dont 200 du côté de l’État et 400 du secteur privé qui prennent part à cette rencontre.

Tags: Christophe DabiréSecteur privé
Previous Post

Rentrée scolaire et universitaire 2021-2022 au Burkina : lancement officiel à Gaoua dans la région du Sud-Ouest

Next Post

Lutte contre la grande délinquance : De présumés faussaires font perdre à l’État près de 12 milliards de FCFA

Articles similaires

ACTU-ECO

3e édition du prix de l’excellence : la DGI reconnaît le mérite d’une soixantaine de contribuables et agents

24 juin 2023
Actualité

Burkina Faso : Cécile Duflot, répresentante de OXFAM internationale dans les locaux de la primature

20 septembre 2021
Actualité

Burkina Faso: vers la mise en œuvre d’une stratégie de politique fiscale

29 juillet 2021
Next Post

Lutte contre la grande délinquance : De présumés faussaires font perdre à l’État près de 12 milliards de FCFA

Mode: Koro DK lance un projet de formation en mode et stylisme au profit de jeunes couturières

Please login to join discussion

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

VIDEOS A VOIR

Bientôt une société de réassurance  au Burkina Faso
Bientôt une société de réassurance au Burkina Faso
8 mois ago
/
64 views
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
3 mois ago
/
34 views

Abonnez-vous à notre newsletterQuennMafa

QueenMafa

Abonnez-vous pour ne rien manquezr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Annonce

Flash Infos

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington
Actualité

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington

2 avril 2025

Nos Archives

Articles récents

  • Santé : Une nouvelle maternité inaugurée au CSPS de Marcoussi
  • Gardienne des morts : Nicole Memti, pionnière dans un métier d’hommes

Lien Utile

  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
  • A propos
  • Condition
  • Contact

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • combat de femme
  • Vie de couple
  • Le monde au féminin
  • Bien-être
  • Entre femmes
  • Mois de la femme
  • QueenMafa TV

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist