Festival Nation’s Children Voice : la 7e édition prévu pour le 1er mai

Date:

Partager

La 7ème Édition du Concours d’art oratoire et vestimentaire des tout-petits se tiendra le 01 Mai 2023 au théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso. Dénommée Nation’s Children Voice, l’activité se déroulera sous le thème « droit et devoir de l’enfant dans le processus du développement du Faso ».

Art oratoire, art culinaire, visite d’entreprise, formation en visite touristique, initiation en informatique, formation en sécurité routière et initiation en anglais, telles sont entre autres les formations que bénéficieront les enfants au cours de la 7è édition du festival nation’s children voice.

 

L’objectif du festival Nation’s Children Voice vise à favoriser l’émergence d’une conscience sociale de communicateur en vue de protéger l’enfant et de créer un environnement propice à son épanouissement, sa formation et son bien-être.

 

 

Selon la promotrice de l’événement, cette édition sera riche en couleurs et en émotions. « C’est le lieu de rappeler qu’au-delà de l’esprit de compétition, tous les enfants bénéficieront d’une formation complète », a fait savoir Esther Bereka Barro.

 

L’activité connaîtra une compétition en sortie de tenue traditionnelle. Plusieurs écoles primaires privées et publiques du Burkina prendront part à ladite compétition. La présélection s’est déroulée de Janvier à Février 2023. La Grande Finale est prévue à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso le 1er mai prochain.

 

L’image béatifiée de l’enfant à travers la révélation de ses talents, un cadre d’épanouissement, de formation, de distraction, d’occupation saine et de rencontre des enfants font partie des résultats attendus à l’issue de l’activité.

 

 

Reçue par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo le 05 Avril 2023, la promotrice de l’événement et sa délégation ont obtenu des encouragements, des recommandations et des conseils pour réussir cette édition.

 

 

Le Mouvement jeunesse et culture du Faso est l’association organisatrice de la 7ème édition du Nation’s Children Voice depuis 7 ans.

 

 

Abdoulaye Ouédraogo

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

VBG : L’appel de la ministre ivoirienne de la femme, de la famille et de l’enfant

A l’occasion de la commémoration de la 33e édition des 16 jours d’activisme, la ministre ivoirienne de la...

Tariye Gbadegesin, directrice générale du Fonds d’Investissement pour le Climat

La nigériane Tariye Gbadegesin a été nommée au poste de directeur général du Fonds multilatéral d’Investissement climatique, (Climate...

 Le monde au féminin du 29 novembre 2023

Lancement de la 26ème édition du championnat du monde d’handball féminin et le sommet mondial de l'entreprenariat sont...

Prix Femmes architectes 2023 : Françoise N’Thépé, lauréate

Françoise N’Thépé a reçu, ce jeudi 23 novembre 2023 à paris, le Prix des femmes architectes. C'est une...