Rihanna, la chanteuse, la plus riche au monde

Date:

Partager

La célèbre chanteuse américaine Rihanna, de son vrai nom, Robyn Rihanna Fenty, a une fortune de 600 millions de dollars, selon le classement donné par le magazine spécialisé Forbes. Née  le 20 février 1988 à Saint Michel, Rihanna est une chanteuse, parolière, actrice, designer, femme d’affaires, mannequin et humanitaire barbadienne.

Âgée de 31 ans, l’ex du rappeur Chris Brown est la musicienne la plus riche au monde, devant Madonna (570 millions de dollars), Céline Dion (450 millions de dollars) et Béyoncé (400 millions de dollars).

En aout 2005, Rihanna sort son premier album “Music of the sun”, un mélange de reggae, et R&B avec une touche pop. l’album s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires aux Etats-Unis où il a été certifié disque de platine.

En juillet 2017, Rihanna est à l’affiche du dernier long-métrage de Luc Besson,Valérian et la Cité des mille planètes, aux côtés de Cara Delevingne.

La pop star a fait fortune avec Fenty Beauty, une marque fondée en 2017, qu’elle co-possède avec le groupe de produits de LVMH. Grâce à cela, Rihanna a obtenu des revenus estimés à 570 millions de dollars en 2018.

En mai 2019, la chanteuse la plus riche et LVMH ont annoncé la création d’une nouvelle maison de couture appelée Fenty, qui sera basée à Paris. Rihanna possède également la ligne de lingerie Savage X Fenty de la société de mode en ligne TechStyle Fashion Group, basée à Los Angeles.

Rihanna n’a pas que la musique à son arc, elle est aussi dans le domaine des affaires comme la plupart des stars américaines.

source : Afrikwoman

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso...

Paix et cohésion sociale au Burkina : L’association Dialogue sans frontières apporte sa contribution

L’association Dialogue sans frontières à travers le projet « Sous l’arbre à palabre : inclusion et dialogue pour le vivre-ensemble...

Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI

La coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel organise du 06 au 08 décembre 2023...

Syntiche Guébré Ouédraogo porte une nouvelle casquette : Formatrice des formateurs

Du 20 novembre au 1er décembre 2023, Syntiche Guébré Ouédraogo, inspecteur du travail a pris part à Turin...