Ce roulé de pomme de terre à la viande hachée se consomme tiède, et peut être réchauffé dans le four, sans perdre sa saveur.
Ingrédients

- 3 pommes de terre de bonnes tailles
- ½ oignon
- 2 petites échalotes
- Quatre triangles de fromage
- 4 œufs
- 1 cuillerée a soupe de crème sure ( sinon crème fraiche et un filet de jus de citron)
- persil
- ½ cube de knorr poulet ( ou Jambon)
- Sel, poivre, noix de muscade
- fromage spécial sandwich ou burger
- viande hachée cuite dans un peu d’huile assaisonnée de sel, ail, poivre noir et persil hachée
ÉTAPE 1 Préparez la viande: épluchez l’oignon et l’ail et hachez les finement. Coupez le poivron en petits dés. Faites revenir l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive.

Ajoutez le poivron, puis la viande. Mélangez et laissez l’eau s’évaporer. Ajoutez le concentré des tomates, l’eau, et les herbes. Salez, poivrez, puis laissez mijoter à feu doux 10 minutes. Enlevez la feuille de laurier.

ÉTAPE 2 Préparez le roulé: épluchez les légumes. Mettre les pommes de terre, l’oignon, le persil et l’ail dans le mixer. Mixez tout, ajoutez les œufs, le gruyère râpé, le sel, le poivre et mélangez.

Étalez le mélange uniformément, sur une plaque chemisée d’une feuille de papier cuisson. Mettez à cuire à 180° C pendant 25 minutes.

ÉTAPE 3 Laissez refroidir un peu. Retournez sur une autre feuille de papier cuisson. Retirez le premier papier de cuisson. Placer dessus la viande et roulez.

Remettez au four encore 10 minutes pour le colorer. Laissez tiédir quelques minutes avant de couper. Servez avec une salade verte.
