Santé de la reproduction : Plus de 12 000 adolescents formés dans les Hauts-Bassins et les Cascades

Date:

Partager

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Save the Children international au Burkina Faso et en Siéra Léone a organisé à Bobo-Dioulasso, selon l’AIB,  un atelier-bilan du projet « Mon corps. Ma décision. Mes droits : réduire les mariages d’enfants, précoces et forcés en Siéra Léone et au Burkina Faso ». L’atelier s’est déroulé, ce mardi 26 septembre 2023.

L’atelier qui a réuni toutes les parties prenantes, marque la fin des quatre années d’exécution dudit projet dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades.

Implémenté par l’ONG Save the Children, le projet a permis le renforcement de capacités de plus de 12 000 adolescents dans 30 « espaces sûrs » et la formation de plus de 1 500 acteurs communautaires dont des leaders religieux et coutumiers, des champions d’égalité de genres, des groupes communautaires de femmes et de filles.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

VBG : L’appel de la ministre ivoirienne de la femme, de la famille et de l’enfant

A l’occasion de la commémoration de la 33e édition des 16 jours d’activisme, la ministre ivoirienne de la...

Tariye Gbadegesin, directrice générale du Fonds d’Investissement pour le Climat

La nigériane Tariye Gbadegesin a été nommée au poste de directeur général du Fonds multilatéral d’Investissement climatique, (Climate...

 Le monde au féminin du 29 novembre 2023

Lancement de la 26ème édition du championnat du monde d’handball féminin et le sommet mondial de l'entreprenariat sont...

Prix Femmes architectes 2023 : Françoise N’Thépé, lauréate

Françoise N’Thépé a reçu, ce jeudi 23 novembre 2023 à paris, le Prix des femmes architectes. C'est une...