Santé : La commune de Legmoin reçoit un échographe portatif

Date:

Partager

Le Centre de Santé et de Promotion sociale (CSPS) de Legmoin a reçu,  le samedi 27 décembre 2023, un échographe portatif. Ce don est le fruit d’une coopération d’amitié entre deux associations sœurs au profit des femmes enceintes de la localité.

L’association Legmoin-Grasse a remis, à ce CSPS, un échographe portatif muni d’une imprimante, une première pour ce centre. D’une valeur de 4.100. 000 francs CFA, le don est de l’association Grasse-Legmoin. Il s’agit d’un partenariat entre deux associations sœurs.

Selon le secrétaire général de l’association Legmoin-Grasse, Dr Judicaël Dah, c’est un jour mémorable pour les membres de leur association et l’ensemble des populations de la commune de Legmoin et environnant. Ce geste a été possible grâce aux contributions des bonnes volontés. « Nous remercions les membres de l’Association Amitié-Grasse-Legmoin, en l’occurrence, sa première responsable, Bernadette Bétheuil Ramin, pour les sacrifices consentis en vue de cette donation combien importante pour les femmes en âge de procréer », a-t-il poursuivi.

L’infirmier chef de poste du CSPS de Legmoin, Hermann Zida a signifié que ce don est la bienvenue car ilva contribuer à soulager les femmes enceintes, obligées de se rendre à Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest ou à Batié, chef-lieu de la province du Noumbiel pour les échographies de contrôle et réduire le taux de mortalité néo-natal et maternel. « Nous allons enfin pouvoir mener correctement nos activités dans le cadre de la santé de la reproduction », a-t-il déclaré.

Hermann Zida a pris a indiqué que les CSPS de la province du Poni comme Tobo et Doudou birifor pourront égaler bénéficier aussi de l’utilité de cet appareil.

Bafujiinfos.com

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

La rougeole : L’autre ennemi du Burkina Faso en 2024

La rougeole, maladie très contagieuse causée par un virus, connait une contagion croissante au Burkina Faso en ce...

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...