Santé : Le face à face Gouvernement et partenaires sociaux pour une sortie de crise

Date:

Share post:

Le Gouvernement a rencontré ce jeudi 11 juillet 2019 de 15h45 à 21h50, l’ensemble des partenaires sociaux du ministère de la santé. Face à la délégation gouvernementale composée des ministres en charge de l’éducation nationale, de la santé et du Ministre délégué au budget, les cinq syndicats de santé ont discuté de la mise en œuvre du protocole d’accord signé avec le gouvernement.

Les partenaires sociaux du ministère de la santé étaient composés du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), du Syndicat des pharmaciens du Burkina Faso (SPBF), du Syndicat des sages-femmes, maïeuticiens d’Etat et accoucheuses du Burkina (SYSFMAB), du Syndicat autonome des infirmiers du Burkina (SAIB), du syndicat des médecins du Burkina (SYMEB) et du Syndicat national des travailleurs de l’administration hospitalière et des services de santé (SYNTAHSS).

Ce cadre d’échanges, voulu par le Gouvernement, fait suite à une série de rencontres déjà entamée dans la recherche de solutions pour une sortie de crise. La rencontre de ce 11 juillet 2019 a permis d’échanger sur la mise en œuvre du protocole d’ accord signé le 31 janvier 2018 entre le Gouvernement et l’ensemble des six syndicats.

la délégation gouvernementale lors des négociations

Le Gouvernement a fait aux syndicats le point des dernières avancées dans le processus de mise en œuvre de la fonction publique hospitalière.

Le Gouvernement prévoit dès le vendredi 12 juillet 2019, la poursuite du dialogue par des rencontres spécifiques autour des plateformes revendicatives et des protocoles d’accords de chaque syndicat.

Source : Ministère de la Santé

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

« 1000 Métiers à tisser », un projet au profit des Femmes déplacées internes

Le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille...

La Guinée Conakry célèbre la journée internationale de la femme africaine

La Conakry a célébré, le 18 septembre 2023, en différé, la journée internationale de la femme africaine. Selon...

« Champ de la paix » : une initiative à sortir les femmes de la mendicité

Des femmes déplacées internes et des populations hôtes mettent en valeur, un champ commun appelé « Champ de...

Prisca Bationo, l’artiste du tricot

Pour beaucoup, le tricotage est un simple passe-temps. Mais, pour Béatrice Prisca Bationo, alias Serenity Serenity sur les...