Sécurité Sanitaire des Aliments : vers la mise en place des systèmes durables

Date:

Share post:

Le Burkina-Faso, à l’instar des autres pays du monde a commémoré la journée internationale de la Sécurité Sanitaire des Aliments ce lundi 7 juin 2021, à Ouagadougou. La cérémonie commémorative de cette journée s’est déroulée sous la coprésidence du ministre de la santé et de l’agriculture.

Accroître la sensibilisation à l’égard des décideurs politiques, du secteur privé et des producteurs sur le renforcement et la mise en œuvre des actions permettant d’atteindre les Objectifs du développement durable (ODD) d’ici 2030, c’est sous ce signe qu’est commémorée cette journée.  Pour le ministre de la santé, cette journée vise à marquer au mieux l’importance de la sécurité sanitaire des aliments et souligner l’urgence de mettre en place des systèmes durables et pleinement opérationnels pour l’atteindre. « Les maladies d’origine alimentaire et la malnutrition compromettent non seulement la santé et la productivité, mais aussi le potentiel de développement durable des pays, comme le nôtre », a déclaré le Charlemagne Ouédraogo. Le ministre de la Santé a, au nom du Gouvernement, remercié la FAO, l’OMS et à tous les Partenaires intervenant dans le dispositif de sécurité sanitaire des aliments, pour leur soutien permanent.

DCPM/Santé

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

The bachelor : Une burkinabé dans la compétition

L’émission de la télé-réalité the bachelor a publié, il y’a quelques jours, la liste des beautés (bachelorettes ou...

EcoMédias 2023, l’appel à candidature lancé

La troisième édition de l’initiative EcoMédias a été lancée, ce 21 septembre 2023 dans l'enceinte de la Chambre...

Le monde au féminin du 21 septembre 2023

Ce jeudi 21 septembre 2023, nous vous proposons le tour d’horizon de l’actualité féminine, nationale et internationale. Burkina Faso-Cinéma...

Art-Culinaire : Une cinquantaine de filles formées à Nahouri

L’association Djoatina de Pô « Espoir de demain » selon notre confrère l'AIB, a procédé, ce samedi 16...