SIAO 2023: Christiane Lamizana sacrée lauréate du prix de la créativité

0
73
Christiane Lamizana Gouba, prix de la créativité
Christiane Lamizana Gouba,lauréate du prix de la créativité

Avec son œuvre « Piquet en plastique récupéré », Christiane Lamizana/Gouba est la lauréate du premier prix de la créativité de la 16e édition du SIAO. Elle a reçu son prix ce samedi 4 février 2023 à Ouagadougou lors de la cérémonie dédiée aux artisans méritants.

C’est un soulagement pour dame Lamizana qui après plusieurs années de lutte, a finalement remporté le prix tant convoité.

Elle bénéficie d’une somme de 2 500 000 F CFA , d’un trophée et une attestation. « Le Piquet en plastique récupéré »de madame Lamizana est conçue pour délimiter les champs.

Cette œuvre d’art vise à soutenir les cultivateurs dans la protection de leurs champs contre l’invasion des animaux ou de tout autre…


https://web.facebook.com/SiaoOfficielEpec/videos/740867534092600?locale=hi_IN

Le Palmarès du SIAO 2023

  • – Le premier prix d’une valeur de 𝟐.𝟓𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀, est décerné à 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐆𝐎𝐔𝐁𝐀/𝐋𝐀𝐌𝐈𝐙𝐀𝐍𝐀 du Burkina Faso pour son œuvre « piquet en plastique récupéré »
  • Le deuxième prix d’une valeur de 1.500.000 FCFA revient à 𝐌𝐁𝐈𝐀/𝐍𝐊𝐎𝐔𝐃𝐎𝐔 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐡𝐞 𝐀𝐧𝐠𝐞̀𝐥𝐞 du Cameroun.
  • Le troisième prix d’une valeur de 1000.000 FCFA va à 𝐌𝐨𝐝𝐢𝐛𝐨 𝐒𝐈𝐃𝐈𝐁𝐄́ de la République du Mali.
  • Le prix du meilleur artisan innovateur est décerné à 𝐆𝐚𝐞𝐥 𝐊𝐀𝐁𝐎𝐑𝐄 du Burkina Faso.
  • Le prix d’encouragement du meilleur stand des régions impactées par la crise sécuritaire est décerné à la région du Sahel (Burkina Faso)
  • La première œuvre de 𝐥’𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐭 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 revient à 𝐆𝐚𝐞̈𝐥 𝐖. 𝐊𝐀𝐁𝐎𝐑𝐄 (Burkina Faso)
  • La deuxième oeuvre de l’artisanat utilitaire revient à 𝐄𝐥 𝐡𝐚𝐝𝐣 𝐈𝐬𝐬𝐨𝐮𝐟𝐨𝐮 𝐊𝐎𝐑𝐆𝐇𝐎 du Burkina Faso
  • Le prix de la meilleure artisane ressortissante d’une commune burkinabè impactée par le terrorisme revient à 𝐀𝐈𝐒𝐒𝐀𝐓𝐀 𝐒𝐈𝐃𝐈𝐊𝐈 de Gorom-Gorom (Burkina Faso)

𝐌𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐭𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐮 𝐩ô𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 :

  • – Premier prix : les Hauts-Bassins (𝟐.𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀)
    – Deuxième prix : le Sahel. (𝟏.𝟓𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀)
    – Troisième prix : les Cascades (𝟏.𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀)

𝐌𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐭𝐚𝐧𝐝 𝐩𝐚𝐲𝐬 :
– Premier prix : Burkina Faso d’une valeur de 𝟑.𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀
– Deuxième prix : Niger d’une valeur de 𝟐.𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀
– Troisième prix : Sénégal d’une valeur de 𝟏.𝟓𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀

Laissez votre commentaire ici !