SIAO 2023 : le président Ibrahim Traoré donne le coup d’envoi

Date:

Partager

La 16e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a ouvert ses portes ce vendredi 27 janvier 2023. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Chef de l’État, le  capitaine Ibrahim Traoré.

« Africain, levier de développement et facteur de résilience des populations », c’est sous ce thème que se déroule la 16e édition du SIAO. Ladite édition se tient sous le signe de la résilience à cause du contexte sécuritaire actuel du Burkina Faso.

« C’est un signal fort du gouvernement vis-à-vis de son peuple, puis vis-à-vis des artisans, des partenaires et du reste du monde que le Burkina Faso reste résilient et ce, malgré l’adversité. On sortira vainqueur pour le bonheur de son vaillant peuple et des acteurs de l’artisanat africain », extrait du discours du chef de l’État lu par Serge Poda, ministre en charge de l’artisanat.

Serge Poda, ministre en charge de l’artisanat.
Serge Poda, ministre en charge de l’artisanat.

Compte tenu du caractère économique et commercial du SIAO, le président de l’Assemblée législative de  Transition (ALT) Ousmane Bougma a été le parrain officielle de cette édition. Celui-ci a rendu un hommage aux artisans pour leur créativité et leurs efforts soutenus.

« Ils sont aux côtés de l’État, des pourvoyeurs d’emploi et de richesse. Malgré les difficultés auxquelles ils sont confronter dans l’exercice de leur activité, ils ont toujours su faire preuve de courage et d’abnégation au travail en développant des initiatives permettant de générer des ressources pour assurer leur bien-être et le développement », a soutenu Ousmane Bougma.

Lire aussi: 2018: tout est prêt pour le top de départ

Le président de l’Assemblé législative de  Transition, Ousmane Bougouma

Le président de l’Assemblé législative de  Transition (ALT) a également confié que les meilleurs artisans seront récompensés.

« La représentation nationale en collaboration avec le SIAO récompensera les trois meilleures régions sur la base de critères bien définis » a-t-il ajouté.

En rappel le SIAO édition 2023 se déroule du 27 janvier au 5 février. Le pays invité d’honneur de ce Salon est la Côte d’Ivoire. Ce pays s’est fait représenté par une délégation d’experts et amis.

Nafissatou Zangré( stagiaire)

 

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Burkina : 1000 métiers à tisser pour une autonomisation des femmes déplacées internes

La ministre de la Solidarité, de l'Action humanitaire, du genre et de la famille Nandy Somé Diallo a...

Cohésion sociale : Le document d’orientation stratégique harmonisé est validé

La Commission épiscopale Justice et Paix (CJP) à travers le projet Paix au Sahel (SPI) a tenu un...

Le monde au féminin du 26 septembre 2023

L’actualité féminine du 26 septembre 2023 est marquée, entre autres, par la mort d’une femme engagée contre le...

Diplomatie culturelle : La conseillère spéciale pour la prévention du génocide chez Olivia Rouamba

En marge de la 78e Assemblée générale de l'ONU, la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale...