Sport : Sarah Bovy, première femme sacrée pilote de l’année

Date:

Partager

A 34 ans, Sarah Bovy est sacrée pilote de l’année 2023. C’est la première fois depuis la création de ce prix en 1938 qu’une femme est récompensée. Cette reconnaissance est le fruit de 20 ans de travail et de galère selon elle.

Sarah Bovy entre ainsi dans l’histoire du sport automobile belge en devenant la première femme élue Pilote de l’année, grâce à son titre de vice-championne du monde d’endurance

Sarah Bovy, née le 15 mai 1989 à  Bruxelles en Belgique  est une pilote de course automobile belge qui participe à des épreuves d’endurance au volant de voitures de grand tourisme dans des championnats tels que la GT world challenge Europe d’endurance cup, la Michelin Le Mans cup, le championnat du monde …  » Si une femme est devant, c’est parce qu’elle est la meilleure », a indiqué la pionnière des sports moteurs.

Elle a été élue par un jury composé de membres de la presse spécialisée, de membres du RACB et des pilotes repris parmi les finalistes à l’issue des deux tours de vote.

« Il y a un tas de trophées que je ne pensais pas remporter un jour dans ma carrière, celui-ci était bien haut sur la liste. Je suis hyper fière de représenter la Belgique à l’international. J’espère que ça va ouvrir la voie aux femmes et que ça va en inspirer certaines« , a confié la sportive.

Rtbf.be

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...