Taekwondo : Le burkinabé Fayçal Sawadogo sacré champion d’Afrique

Date:

Partager

Le burkinabé Fayçal Sawadogo remporte la compétition des championnats d’Afrique de Taekwondo tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire, du 5 au 6 novembre 2023, rapporte Burkina24. Une compétition organisée par l’union africaine de taekwondo afin de promouvoir cette discipline sportive.

Le drapeau burkinabé flotte une fois de plus au sommet des compétitions sportives. Pour la toute première fois dans l’histoire du taekwondo burkinabé, le titre de champion d’Afrique de cette discipline revient au pays des hommes intègres. En effet le taekwondoine burkinabé Fayçal Sawadogo, à seulement 27 ans est le nouveau roi d’Afrique dans la catégorie des moins de 80 kg.

Empêché l’année dernière d’être champion par l’égyptien Seif Eissa, Fayçal Sawadogo a nourri une belle rivalité et espéré une occasion de revenge.  Avec l’expérience des années précédentes et des jours d’entrainements acharnés, le burkinabé dompte le pharaon, le tenant du titre et est sacré champion d’Afrique. Quant à l’égyptien, il occupe la deuxième place de la compétition. Ce sacre lui ouvre les portes des jeux olympiques de Paris 2024.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

VBG : L’appel de la ministre ivoirienne de la femme, de la famille et de l’enfant

A l’occasion de la commémoration de la 33e édition des 16 jours d’activisme, la ministre ivoirienne de la...

Tariye Gbadegesin, directrice générale du Fonds d’Investissement pour le Climat

La nigériane Tariye Gbadegesin a été nommée au poste de directeur général du Fonds multilatéral d’Investissement climatique, (Climate...

 Le monde au féminin du 29 novembre 2023

Lancement de la 26ème édition du championnat du monde d’handball féminin et le sommet mondial de l'entreprenariat sont...

Prix Femmes architectes 2023 : Françoise N’Thépé, lauréate

Françoise N’Thépé a reçu, ce jeudi 23 novembre 2023 à paris, le Prix des femmes architectes. C'est une...