La vie de couple rime avec partage, sacrifice, tendresse, bonheur mais aussi des incompréhensions. Afin d’éviter les chagrins ainsi que les remords dans le couple, Sidiki et Kadi Sinka, aguerris après quelques expériences en vie de couple et accompagnement psychologique des couples,donnent des conseils pour une vie de couple harmonieuse.
Les « 3P » désignent la Prière, la Patience ainsi que le Pardon. Selon le couple Sinka, un couple doit avoir l’habitude de prier ensemble, de faire des requêtes auprès du Seigneur afin de toujours bénéficier d’une protection divine. Au-delà de la prière, la patience est une des qualités que les conjoints doivent avoir afin de développer l’esprit de tolérance dans le couple. Et dans cette vie commune, il arrive qu’il y ait des moments d’incompréhensions, de chagrins ainsi que des remords. Pour les Sinka, il faut toujours être en mesure de pardonner afin de maintenir l’équilibre et la bonne humeur dans le couple.
Par ce que le couple Sinka appelle les « 3C », il faut entendre la Confiance, la Complicité ainsi que le Câlin. A en croire M.et Mme Sinka, la confiance est la base pour solidifier les liens dans le couple. Quant à la complicité, c’est l’une des valeurs fondamentales pour garder le contact avec son conjoint. « Même si vous êtes de l’autre bout du monde vous devriez expliquer à votre femme vos activités et elle devra faire pareil avec vous. Ainsi, la distance ne doit point être un frein pour garder une certaine complicité avec son mari ou sa femme», explique M. Sinka
Le « D » signifie la douceur. «Par exemple, se lever le matin et dire à sa femme je t’aime en la câlinant, cela fait toujours plaisir et c’est parti pour une bonne journée pour chacun des conjoints », conseille M. Sinka.
Lala Kaboré/Dera