On veut de l’eau à Djindjinlin, on veut de l’eau à Djindjinlin ,on a besoin de l’eau pour boire à Djindjinlin» .Ce sont entre autres slogans scandés par un groupe de femme du secteurs n°4 djindjinlin à travers les artères de la ville de Gaoua. Elles ont marché de leur quartier à la mairie de Gaoua pour exprimer leur mécontentement sur les coupures d’eau dans leur quartier. De la mairie elles ont mis le cap à l’agence ONEA pour livrer le même message.
Les femmes par la voix de leur représentante a signifié au maire et au responsable ONEA que le problème d’eau à djindjinlin date de plus de trois mois. La porte parole Madame TABSOBA née DA Pascaline a signifié au maire et au chef d’agence ONEA en ces termes « Pour se procurer de l’eau au quartier Djindjinlin de Gaoua il faut te lever à 1H du matin parcourir des distances vers l’ENEP ou le lycée bafuji de Gaoua. Pour avoir de l’eau c’est très difficile » .
Le maire de Gaoua Fiacre KAMBOU qui a échangé avec elles, est bien conscient de la situation que vivent les femmes du secteur n°4 et d’autres secteurs de la ville de Gaoua. Pour lui , La mairie de Gaoua travaille en étroite collaboration avec l’ONEA pour résoudre ces coupures d’eau . Le chef d’agence ONEA de Gaoua, NABIE Ferdinand a justifié les coupures d’eau en ces termes « ce problème fait suite à une borne fontaine qui est tombé en panne ». Il rassure par ailleurs que lui et son équipe sont à pied d’œuvre pour résoudre cette panne. Il a par ailleurs promis aux femmes que cette situation connaîtra une issue favorable dans cette semaine. Lire la suite