Voici la réponse de Hugues Fabrice Zango sur la non participation de l’athlète Marthe Koala aux championnats du monde

Date:

Partager

 

Faute de visa, Marthe Koala ne participerait pas aux championnats du monde d’athlétisme  aux Etats Unis.  Beaucoup se posent encore la question, comment est-ce possible? Hugues Fabrice Zango, athlète, situe les responsabilités sur burkinainfo. Voici ce qu’il en pense :

De l’avis de Hugues Fabrice Zango, les dates des championnats du monde sont connues à l’avance et Marthe savait qu’elle était qualifiée. Les procédures pour le visa auraient pu commencer plus tôt, en Avril ou en mai par exemple.

Ainsi, il n’y aurait jamais eu ces problèmes. Fabrice Hugues reconnaît néanmoins qu’il existe une certaine une léthargie en matière d’organisation. Ce qui expliquerait pourquoi c’est toujours à la dernière minute que tout se fait.

 Selon ce sportif, les responsabilités sont partagées. Les États unis ont aussi des règles assez strictes et ne fait d’exception d’où l’obligation de se conformer au strict respect des principes. 

De son point de vue, la faute revient à eux, les sportifs.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Une jeune femme donne naissance à des quadruplets en Guinée

En Guinée, un couple a accueilli, le 11 novembre dernier, la naissance de quadruplets, deux garçons et deux...

UACO 2023 : Les journalistes appelés à la construction de la paix

Les Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) ont ouvert officiellement leurs portes, ce jeudi 7 décembre...

Lutte contre les Violences basées sur le Genre : Oxfam joue sa partition

Oxfam Burkina sous l'égide du projet voix et leadership des femmes, a initié un cadre d'échanges avec la...

Commune de Ouagadougou : Environ 8 milliards pour les travaux du drain de Tanghin

Le lancement officiel des travaux de construction et d’’aménagement du drain de Tanghin dans la commune de Ouagadougou,...