Quand on parle de moustiques, généralement, on pense directement au paludisme. Eh,bien ! Détrompez-vous car les moustiques mènent d’autres combats au quotidien contre vous au point où, vous vous demandez si vous êtes leur ennemi ! Pourquoi avez-vous souvent l’impression que les moustiques vous piquent beaucoup plus que d’autres personnes ? Abdoul Rachid Yarbenga dit Good Health 226, conseiller en santé vous donne des détails dans cet article.
L’attraction du dioxyde de carbone
Même à grande distance, les moustiques sont attirés par la libération de CO2.
Les personnes qui respirent beaucoup sont plus susceptibles d’être mordues. Donc, plus infectées.
En voici quelques exemples, les personnes en surpoids et obèses, les femmes enceintes, les personnes qui ont généralement un métabolisme élevé.
L’attraction thermique
Si votre pièce est généralement chaude la nuit, les moustiques apprécieront probablement de se régaler de votre sang. Ils aiment l’environnement chaleureux.
L’attirance pour la transpiration
Dormir sans prendre son bain de nuit augmente le risque de piqûres.
C’est particulièrement vrai, après certaines activités comme le sport, les rapports sexuels, etc.
Les micro-organismes sur la peau
Ils sont attirés par les personnes qui ont une plus grande communauté de micro-organismes sur leur peau.
Notre microflore cutanée varie et la diversité et la quantité que chacun d’entre nous possède, jouent un rôle.
Plus la diversité microbienne sur votre peau est grande, plus votre peau est belle aux yeux des moustiques.
La bière et la douche
Les moustiques sont susceptibles de vous piquer davantage si vous buvez de la bière, le soir et ne vous brossez pas les dents ni ne prenez une douche.
L’odeur de l’alcool leur donne de la joie et ils souhaiteraient que vous les appeliez, plus tôt pour qu’ils vous rejoignent.
Les vêtements sombres
Ils sont également attirés par les vêtements plus foncés (noirs, chocolats…)
Ils raffolent aussi de l’obscurité.
La banane
Les moustiques sont attirés par les personnes qui mangent plus d’aliments sucrés, salés et épicés.
Les bananes ont été impliquées dans cette catégorie. Si vous devez en manger le soir, lavez-vous soigneusement les mains et nettoyez votre bouche, avant de dormir !
Le groupe sanguin O
Ils préfèrent le repas de sang provenant d’individus du groupe sanguin O. Cette préférence est liée aux substances chimiques que nous sécrétons par la peau. Environ 80 % des gens produisent des marqueurs chimiques spécifiques (appelés antigènes solubles) correspondant à leur groupe sanguin.
Ils savent qu’on est O à cause des substances chimiques, les récepteurs. De la même manière que nous avons des sens, les insectes en ont aussi.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne