En ce 30 avril chargé d’émotions et de patriotisme, l’influenceuse burkinabè Fabienne Dipama, alias Fabio’s, a marqué les esprits en posant un geste fort. Un don d’un million de francs CFA aux veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité tombées au front. Un acte de solidarité qui témoigne de la noblesse de cœur d’une artiste engagée au-delà de la scène et des réseaux.
Elle est rentrée tout juste du Cameroun occupant la 3e place au House of Challenge, où elle portait haut, les couleurs du Burkina Faso. Mais, ce n’est ni sur scène ni sur les réseaux sociaux que Fabienne Dipama, alias Fabio’s, a choisi de faire parler d’elle, ce 30 avril 2025. L’influenceuse burkinabè a posé un geste fort en faisant un don d’un million de francs CFA au profit des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombées au front.

« Ce geste n’effacera jamais la douleur des pertes. Mais, c’est une main tendue, une lueur d’humanité dans la nuit du deuil », a-t-elle déclaré, visiblement émue, lors d’un point de presse improvisé. Dans un contexte national marqué par un élan de solidarité envers les FDS et leur engagement, le geste de Fabio’s prend une dimension hautement symbolique.
Lire aussi : House of Challenge 2025 : Fabienne Dipama franchit une étape importante
Au-delà de sa notoriété sur TikTok et de son aura artistique, c’est une femme engagée, profondément humaine, qui s’exprime. « C’est ma manière de dire merci à ceux qui se sont sacrifiés pour que nous puissions vivre en paix », a-t-elle souligné.

Avec ce don, Fabio’s rappelle que l’influence peut aussi servir à unir, consoler et honorer. Elle incarne une jeunesse burkinabè consciente, solidaire et tournée vers la reconstruction d’un pays meurtri, mais debout.
Fabrice Sandwidi