Yombié Mohamed Bazame, un producteur local, a fait un don de mangues d’une valeur marchande estimée à 150 000 francs CFA jeudi 2 mai 2025. A travers ce geste, il manifeste son soutien en faveur des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de Tenado, informe l’AIB.
Inspiré par les nombreuses initiatives de soutien relayées par les médias, M. Bazame a exprimé son désir de témoigner sa gratitude envers ceux qui œuvrent quotidiennement pour la sécurité de la population. « Voyant à la télévision et sur les réseaux sociaux tant de générosité envers nos courageux FDS et VDP, j’ai ressenti un profond besoin de leur manifester ma reconnaissance », a indiqué le donateur.
Ce geste concret s’est traduit par la récolte d’une partie de la production de son verger qui compte plus de 300 manguiers. Le don a été remis aux bénéficiaires en présence du président de la délégation spéciale communale de Tenado, Asmed Dianda.
Ce dernier a salué cette initiative, soulignant que l’encouragement aux forces combattantes ne se limite pas aux dons matériels ou financiers.
« Une solidarité agissante et sincère est un véritable réconfort pour nos forces qui se battent sans relâche pour nous. Elles ont besoin du soutien et de l’attention de toute la population », a-t-il ajouté.
Le commandant de la brigade de gendarmerie de Tenado, Wendata Aimé Kaboré, s’est exprimé au nom de ses collègues a remercié vivement M. Bazame tout en soulignant que ces gestes sont profondément touchants galvanisants. Ils leur rappellent que la population les soutient et prie pour eux.
La cérémonie de remise a également été marquée par la présence du caporal Alain Ouangré, représentant le détachement militaire, et de Justin Bazié, représentant les VDP.
Agence d’information du Burkina