Huit ans après le braquage spectaculaire dont elle a été victime à Paris, Kim Kardashian affronte ses agresseurs à la barre. Ce mardi 13 mai, la star américaine témoignera devant la cour d’assises de Paris, dans un procès aussi attendu que médiatisé. À ses côtés, 500 journalistes venus du monde entier scruteront chaque instant de ce face-à-face inédit entre une icône planétaire et ceux que l’on surnomme les « papys braqueurs ».
Une célébrité de 365 millions de followers face à dix accusés, âgés pour la plupart, et poursuivis pour avoir organisé l’un des braquages les plus retentissants de la dernière décennie. Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, Kim Kardashian avait été menacée avec une arme à feu dans un hôtel particulier parisien. Les malfaiteurs avaient alors dérobé pour neuf millions d’euros de bijoux, un coup digne d’une fiction, mais aux conséquences bien réelles pour la victime.
Aujourd’hui, Kim Kardashian sort du cadre des réseaux sociaux et des tapis rouges pour se tenir dans le box des témoins, déterminée à affronter ses agresseurs. « Elle veut affronter ceux qui l’ont attaquée, avec dignité et courage », ont déclaré ses avocats. Selon une source citée par People, elle est « un peu nerveuse », mais n’a jamais hésité à venir témoigner. « Elle veut que justice soit faite. »
Lire aussi : L'incroyable famille Kardashian: Bientôt la fin de la télé-réalité!
Longtemps incertaine, sa présence au procès a été confirmée la semaine dernière. Sur Instagram, elle l’a officialisée à sa manière. Une story avec une vue aérienne depuis son jet privé, ponctuée d’un drapeau français. Une manière silencieuse mais assumée d’annoncer son retour dans la ville où sa vie a failli basculer.
Le procès, au cœur du palais de justice de l’île de la Cité, s’annonce comme un moment crucial. Non seulement pour l’instruction judiciaire, mais aussi pour Kim Kardashian elle-même, qui, malgré le traumatisme, choisit la confrontation directe. Face à elle, dix accusés devront entendre sa version, son ressenti, et son attente de vérité et de réparation.