Une vingtaine d’organisations féminines, dont l’Association Munyu des Femmes, ont bénéficié d’une formation en communication digitale à Ouagadougou du 20 au 22 mai 2025. Cette initiative conjointe du Réseau national d’édification de la paix (WANEP-BF) et de l’Agence des Nations Unies pour l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) vise à renforcer les compétences des participantes dans l’utilisation des outils numériques pour valoriser leurs actions.
Durant trois jours, les participantes ont été outillées sur les fondamentaux du web, les réseaux sociaux, la stratégie de contenu et les bonnes pratiques de communication en ligne. L’objectif affiché est clair. Permettre à ces structures féminines de mieux faire entendre leur voix, partager leurs initiatives et renforcer leur visibilité dans l’espace numérique.
Lire aussi : Egalité des genres : ONU Femmes demande aux dirigeants d'intensifier leurs efforts en faveur des femmes et des filles
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’agenda Femmes, Paix et Sécurité, qui reconnaît le rôle central des femmes dans la consolidation de la paix. Pour WANEP-BF et ONU Femmes, investir dans les capacités digitales des femmes est un levier stratégique pour un développement inclusif et durable.