Dans un geste de solidarité, Adeline Marie Somé Ouédraogo a remis, le 28juillet 2025, un don en espèces à la Direction Centrale de l’Action Sociale et des Services Psychologiques des Armées (DCAS-SPA). Cette contribution, hautement symbolique, est destinée à venir en aide aux veuves et aux orphelins des militaires tombés au front.
Un don en espèce pour non seulement honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la patrie, mais aussi témoigner son soutien à leurs familles, souvent éprouvées mais résilientes.

La DCAS-SPA, visiblement émue, a salué ce geste de fraternité et de générosité. Dans un message officiel, l’institution a adressé ses sincères remerciements à Adeline Marie Somé Ouédraogo, à son époux, ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté qui contribuent, de près ou de loin, à cet élan de solidarité nationale.
« Votre geste, empreint d’humanité et de compassion, honore la mémoire de nos héros tombés au front et redonne espoir aux veuves et aux orphelins qu’ils ont laissés », a déclaré la DCAS-SPA.
Source : DCAS-SPA