Clarisse Bakiéré Hien épouse Hien, a été officiellement installée, ce mercredi 6 août 2025 dans ses nouvelles fonctions de Directrice des Affaires juridiques et du Contentieux (DAJC). C’était en présence de la Secrétaire générale du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Collette Ouédraogo.
Nommée en Conseil des ministres lors de la séance du 30 juillet 2025, dame Hien est à partir de maintenant, la Directrice des Affaires juridiques et du Contentieux. La nouvelle DAJC a exprimé sa gratitude au Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Anũuyirtole Roland Somda pour la confiance placée en elle. Elle a affirmé avoir pleinement conscience de l’ampleur des responsabilités qui lui incombent, désormais.
« Dans un contexte où les enjeux juridiques sont cruciaux, je veillerai à ce que notre action soit guidée par l’excellence, l’intégrité, l’ouverture et le respect des valeurs de notre institution », a-t-elle rassuré.

Son installation marque l’opérationnalisation effective de cette direction, restée jusque-là non fonctionnelle depuis la fusion des deux ministères.
Lire aussi : Ministère en charge des Sports : Colette Ouédraogo prend les rênes du secrétariat général
Pour mémoire, Clarisse Hien a précédemment exercé en tant que juriste à la Direction régionale de la Jeunesse et de l’Emploi du Centre, avant d’être promue Directrice des Affaires juridiques et du Contentieux à l’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), de novembre 2020 au 30 juillet 2025.
« Ces expériences lui confèrent une solide maîtrise des questions juridiques liées à l’emploi, à la gouvernance administrative et à la régularité des procédures, autant d’atouts essentiels dans la mission qui lui est désormais confiée », a expliqué la Secrétaire générale.