Ce jeudi 27 août 2025, acteurs institutionnels, partenaires techniques et de terrain se sont retrouvés à Ouagadougou, pour une rencontre d’information et d’échanges autour du sous-projet « Sukaabe Rewbe », une initiative régionale visant à éradiquer le mariage des enfants dans sept pays d’Afrique subsaharienne, dont le Burkina Faso.
D’un budget global de 3,2 milliards F CFA, le projet est prévu de septembre 2024 à décembre 2028. Au Burkina Faso, il couvrira 7 régions, 16 provinces, 95 communes, 310 villages et 6 sites de personnes déplacées internes.
À travers « Sukaabe Rewbe », le Burkina Faso réaffirme sa volonté de protéger les droits des enfants, promouvoir l’égalité des genres et bâtir une société où chaque fille peut rêver, grandir et réussir sans contrainte.

Dans son discours, il a rappelé les efforts qui ont permis l’implantation du projet au Burkina Faso et encouragé les acteurs de mise en œuvre à intensifier leurs actions pour obtenir des résultats durables.
Il a également exprimé sa gratitude à l’UNFPA, à travers Salifou Konfé, assistant technique du projet SWEDD, pour son accompagnement constant dans la protection et l’autonomisation des femmes et des filles.