Cette cérémonie s’est déroulée en marge de la conférence scientifique internationale du CAFAG sous le thème : « Contribution des leaders communautaires et religieux dans le renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans l’espace de la confédération d’Alliance des États du Sahel (AES) ».
« C’est un geste qui vient nous encourager dans notre élan. Nous allons poursuivre la dynamique de la promotion de la médecine traditionnelle », a affirmé le lauréat.
Selon le Dr Ousmane Zango, membre du CAFAG, cette distinction traduit la gratitude du Conseil envers le guérisseur pour ses efforts constants dans le domaine de la santé, au profit des Burkinabè et des populations de l’Alliance des États du Sahel (AES). Pour lui, ce grade, en plus d’être une reconnaissance, est une invitation à mieux promouvoir les actions d’aide et de soutien aux personnes vulnérables et aux malades.
Seydou Bikienga avait déjà été lauréat du Super Prix africain du développement (PADEV) à Kigali en 2021, pour son sens du partage et sa contribution aux soins des populations ainsi qu’à la promotion de la médecine traditionnelle.
Agence d’information du Burkina