L’animatrice de l’émission Culture Box sur Fadima Web TV, Sou Francine Ouattara a soutenu, ce lundi 22 septembre 2025 à Ouagdougou, son mémoire de fin de cycle à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC). Elle décroche ainsi son diplôme dans ce domaine, option Communication, avec la mention très bien.
Ses travaux de recherche, intitulés « La réinvention de la communication événementielle des festivals à l’ère du numérique : enjeux pratiques et recommandations stratégiques à partir du FEMUA 2025 », ont permis d’analyser les défis liés à la communication culturelle à l’ère digitale, tout en proposant des stratégies innovantes pour renforcer la visibilité et l’impact du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo.
Devant un jury présidé par le Dr Émile Pierre Bazyomo, avec Wenceslas Yoni comme rapporteur et Serges Assalé comme directeur de mémoire, Sou Francine Ouattara a su convaincre par la clarté de son exposé, la rigueur de son analyse et la pertinence de ses recommandations.
Lire aussi : Soutenance de thèse : Rokiatou Mignibi Lingani explore l’apport de l'imagerie dans le diagnostic des fractures de la mâchoire inférieure
Cette brillante soutenance marque une étape importante dans le parcours académique et professionnel de la jeune animatrice qui allie désormais, expérience médiatique et expertise académique.
Fadima Web TV félicite chaleureusement sa collaboratrice pour cette brillante réussite, symbole d’excellence et de professionnalisme.